Bernard est fils et petit-fils de bouchers charcutiers.
Passionné par ce métier, il a suivi les traces de ses ancêtres et il s’est installé à Braine L’Alleud en 1996.
La boucherie Bernard prépare nos hamburgers quotidiennement.
Une recette exclusive réalisée uniquement pour Déli-street foodtruck.
Les viandes sont choisies par un chevilleur de confiance et suivies de la ferme à la livraison.
La viande bovine, dont le goût est exceptionnel, est issue de bêtes belges âgées de 4 à 5 ans, ayant eu deux veaux et connu le pâturage, ce qui lui confère sa saveur délicate.
Bernard est membre du « Grand Ordre des Bouchers Charcutiers de Belgique ».
Les circuits courts ont le vent en poupe : vente directe à la ferme, magasins de producteurs et comptoirs locaux,…
Ce mode de distribution des produits agricoles du producteur au consommateur ne compte qu’un seul intermédiaire maximum, et séduit chaque jour davantage !
Tout le monde souhaite savoir d’où vient ce qu’il mange. La quête de sens des consommateurs à la recherche de liens avec les producteurs locaux et d’une agriculture raisonnée, plus respectueuse de l’environnement est une nouvelle évolution dans l’agroalimentaire.
Les coopératives agricoles, ancrées dans leur terroir, répondent depuis toujours à ce besoin de proximité et d’authenticité. Elles ont aussi su innover pour proposer un retour à la terre et mieux se reconnecter avec le monde paysan.
Pour rendre hommage au dévouement des travailleurs au sein de leur entreprise ou organisation, les distinctions honorifiques à titre “ travail ” ont été créées en 1847, afin de “distinguer et récompenser tous ceux qui mettraient leur savoir, leur talent, leur dévouement, leur probité et leur idéal au service de la cause du travail”.
Il en existe plusieurs catégories et grades, selon la durée et le degré d’engagement des travailleurs.
Depuis plus d’un siècle et demi, le succès de ces distinctions ne se dément pas: encore aujourd’hui, de nombreux employeurs tiennent à manifester ainsi leur respect pour le travail accompli par les travailleurs de leur entreprise.
Les décorations ont pour objectif d’honorer les personnes qui les reçoivent, mais sont aussi un signal, envoyé par l’entreprise, attestant de sa volonté de faire du respect mutuel une valeur centrale de sa culture.